password nightmare

Notre vie en ligne est régie par des mots de passe, et se souvenir de chacun d'eux peut être fastidieux.

Ça incite donc beaucoup d'entre vous à utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes.

Or, un gestionnaire de mots de passe peut créer et sauvegarder des mots de passe uniques, ce qui peut vous aider à éviter le vol d'identité et d'autres formes de fraude en ligne.

Un gestionnaire de mots de passe est donc à la fois comme un entrepôt pour vos mots de passe et comme un agent de sécurité pour vos données personnelles.

Toutefois, Comme pour toute technologie, les gestionnaires de mots de passe ne sont pas parfaits.

Venez découvrir ce qu'est un gestionnaire de mots de passe, s'ils sont sûrs et quels sont les meilleurs gestionnaires de mots de passe.

Enter passwords

C'est quoi un gestionnaire de mots de passe ?

Les gestionnaires de mots de passe stockent vos informations de connexion, telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe.

Tout au long de la journée, vous pouvez accéder à des comptes de messagerie, des comptes de réseaux sociaux, des sites de commerce électronique et d'autres destinations en ligne.

Étant donné que chaque site sur lequel vous avez un compte a généralement ses propres exigences de connexion, vous pourriez facilement vous retrouver à utiliser des dizaines de noms d'utilisateur et de mots de passe chaque jour.

Vous pouvez télécharger une application de gestion de mots de passe ou installer un plug-in de navigateur qui entrera automatiquement vos informations de connexion lorsque vous vous connecterez à un site Web.

Pour déverrouiller le "coffre-fort" contenant tous vos mots de passe, vous utiliserez un mot de passe "maître".

Certains gestionnaires de mots de passe génèrent même des mots de passe individuels pour les sites que vous visitez.

Étant donné que vos mots de passe sont stockés en toute sécurité, les gestionnaires de mots de passe facilitent la gestion de mots de passe uniques et sécurisés.

En effet, par exemple, au lieu d'utiliser un mot de passe simple et facile à retenir pour tous vos comptes, vous pouvez utiliser votre gestionnaire de mots de passe pour stocker des mots de passe complexes (comme Gn$3kj$g34s) qui sont uniques à chacun de vos comptes.

Non seulement ces mots de passe seront beaucoup plus difficiles à deviner, mais leur caractère unique est également une mesure de sécurité supplémentaire.

Alors que si vous réutilisez des mots de passe, chaque compte qui utilise le même mot de passe devient vulnérable si un compte est compromis.

Certains gestionnaires de mots de passe sont gratuits, mais les services plus riches en fonctionnalités ont tendance à facturer des frais d'abonnement mensuels.

password security

Les gestionnaires de mots de passe sont-ils sûrs ?

Les experts en sécurité en ligne recommandent généralement un gestionnaire de mots de passe comme la meilleure méthode pour protéger tous vos mots de passe.

Alors que les gestionnaires de mots de passe se défendent contre les visiteurs indésirables en cryptant les données, ils peuvent, parfois, eux-mêmes être vulnérables aux cyber-intrus.

Lorsque vous utilisez un gestionnaire de mots de passe, soyez certain que l'entreprise à l'origine de la technologie ne fait aucun compromis avec la sécurité de vos données.

Même en gardant ces risques à l'esprit, les gestionnaires de mots de passe restent une alternative intelligente pour jongler avec des dizaines de mots de passe ou pire, les écrire sur des notes autocollantes.

NordPass par NordVPN

NordPass, du même équipe derrière NordVPN, est un service simplifié et facile à utiliser pour accéder en toute sécurité à vos mots de passe via des applications de bureau et mobiles ou sur le Web.

Il a ajouté des fonctionnalités notables au fil du temps, notamment un scanner de violation de données, un rapport sur l'état des mots de passe et un coffre-fort

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mots de passe ? 2021
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *